Départ de l’hôtel à 9h et court transfert d’une dizaine de km vers le village de Dong Ngac, aux portes de la ville, un des rares villages du delta du fleuve Rouge à avoir conservé intactes ses caractéristiques culturelles et architecturales, malgré l’urbanisation rapide. A l’arrivée au village, rencontre avec la famille d’accueil dont le maître était octogénaire et ancien élève du Lycée Albert Sarraut.
Balade à vélo ou à pied dans le village pour découvrir comment la société vietnamienne traditionnelle est structurée. Visite de la maison communale de Ve, vieille de 500 ans, rénovée et agrandie en 1653, dédiée aux génies tutélaires du village. Autrefois lieu de réunion des notables, elle incarne l’esprit solidaire qui constitue un tissu de la société vietnamienne. La déambulation dans les rues, pavées de briques rouges, permet de découvrir de vieilles maisons et portes ornées des motifs représentatifs des vertus confucéennes. L’une de ces maisons est un temple familial de 300 ans appartenant à la lignée Do, issu de Dô Thê Giai, haut mandarin de la dynastie des Lê-Trinh (XVIIe-XIIIe siècles). Aujourd’hui encore, les vietnamiens sont fortement influencés par l’esprit de clan dont les temples familiaux sont la traduction la plus visible. Poursuite par la visite d’une pagode bouddhique, nichée dans un cadre bucolique très agréable et reposant et la maison communale de Chem au bord du fleuve rouge. Retour à la famille d’accueil et déjeuner(ou diner) avec ses membres.
Après le repas, retour à Hanoi, visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Nuit à Hanoi.
En Option
En soirée: Spectacle Lang Toi (Mon village), un spectacle d’acrobaties spectaculaires avec un décor tout en simplicité et élégance. Admirez des paniers tressés géants se transformer en flamants roses et en crabes devant vos yeux. Illusions d’optique, chorégraphie étonnante, acrobaties spectaculaires et musique traditionnelle sont au programme de ce spectacle unique.