MEILLEUR DU VIETNAM

Le circuit qui couvre tout le Vietnam. En 10 jours, vous découvrirez notre magnifique pays du Nord au Sud avec des visites incontournables et des services entièrement sur commande.
Destination: Hanoi /Baie d’Ha Long /Hue /Da Nang /Hoï An /Delta du Mékong (Ben Tre, Can Tho) /Saigon.

LES POINTS FORTS :

– Découverte des sites incontournables de Hanoi, Halong, Hué, Hoi An et Saigon et Mékong.
– Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong.
– Des journées libres pour personnaliser le programme à votre guise.


HÉBERGEMENT
+ Hôtel

REPAS
+ 09 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 01 Dîner

 

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Contactez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï. (- /Déj/ -)

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisi comme capitale du Vietnam au Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a été déménagée en plusieurs endroits.  Mais elle été réinstallée à Hanoï en 1945. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02

Visite de la ville. (P.Déj / Déj / - )

Après le petit déjeuner, votre séjour au Vietnam commence par la découverte de la capitale et de son atmosphère traditionnelle : Visite du temple de la Littérature, construit au XIe siècle et dédié à Confucius, philosophe chinois. Ce temple est considéré comme la première université du Vietnam. Visite ensuite du Musée d’Ethnographie inauguré en 1997 avec le Président français Chirac à l’occasion du 7e Sommet de la francophonie à Hanoi. Ce musée est devenu le musée le plus visité d’Hanoï grâce à ses très belles expositions sur la culture riche et variée des différentes ethnies du Vietnam. Déjeuner autour d’une spécialité typique d’Hanoï : « Le Chả Cá », plat de poisson grillé servi avec des nouilles de riz.

L’après-midi, poursuite de la visite avec la pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode d’Hanoï. Ensuite  balade à pied dans le vieux quartier, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au nom du  produit qui y était vendu. Après cette balade, visite du temple de Jade avant  le spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï.

Jour 03

Hanoï/Halong. (3 h 30) (P.Déj / Déj / Dîn)

Transfert privé pour la baie d’Halong, la 8e merveille du monde que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire au patrimoine mondial. Accueil à l’arrivée et embarquement immédiat pour une croisière dans la baie.

Le déjeuner aux fruits de mer est servi pendant la croisière entre les îles, cirques et pitons aux formes fantastiques. Arrêt à la grotte Sung Sot, la grotte la plus large et la plus impressionnante, ensuite baignade possible sur une petite plage naturelle. Si le temps le permet, balade en kayak autour des rochers et à travers les lagons. Retour à la jonque avant le coucher du soleil. Dîner de fruits de mer. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord de la jonque.

Jour 04

Halong/But Thap/Hue. (3h) (P.Déj / Déj / - )

Un réveil matinal vous permettra de vivre un moment inoubliable en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer la croisière et vous offrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre…Déjeuner à bord. Débarquement vers midi. Vous retrouverez votre guide et chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noi Bai. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste But Thap (XVIIe siècle), qui a bien conservé son architecture et sa collection de statues. Envol à Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et nuit à Hue.

Jour 05

Visite de Hue. (P.Déj / Déj / - )

Après le petit déjeuner, la journée commence par la croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Linh Mu (Dame céleste). Cette fameuse pagode, la plus vénérée de la ville, est connue par sa tour octogonale. La visite se continue dans la Cité Impériale, au bord de la rivière des Parfums. En 1993 elle a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.  La Cite Impériale contenait à l’intérieur la Cité pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du midi, le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc…. Déjeuner au restaurant avec des spécialités de Hue.

L’après-midi, visite de la pagode Tu Hieu, construite pendant le règne du l’empereur Thieu Trị (1843), puis du mausolée de l’empereur Tu Duc, 4e empereur de dynastie Nguyen (1847-1883). Avec une superficie de 12 ha, ce complexe est considéré comme la deuxième Cité Impériale. Il est situé dans un cadre enchanteur, au milieu d’une forêt de pins.  Toute l’architecture des jardins, lacs et palais est conçue  selon le précepte de la géomancie chinoise. Retour en ville et nuit à Hue.

Jour 06

Hue/Da Nang/Hoï An. (2 h) (P.Déj / Déj / - )

Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo. Au col des nuages pour le paysage splendide de la baie Lang Co. Arrivée à Da Nang pour la visite du musée Cham  qui possède la plus belle collection au monde de sculptures de la civilisation du royaume des Chams,  désormais disparu. Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture a été fortement influencée par l’Inde, comme l’illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe-XIIIe).

Après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

           

Jour 07

Hoï An /Cam Thanh/ Saïgon. (P.Déj / Déj / - )

Le matin, balade à vélo au travers des villages Cam An et Cam Thanh, des rizières et des arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Pendant la balade, découverte des métiers artisanaux tels que briqueterie, fabrique de nattes en paille, de bateaux en bois et de bateaux ronds en bambou tressé.  Avant le déjeuner, un bain de pied aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage.
Après-midi, transfert direct à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Ho Chi Minh (ex Saigon), ville métropole du Sud Vietnam.  Accueil par le guide du sud et transfert à l’hôtel. Nuit à Saigon.

Jour 08

Saïgon/Ben Tre/Can Tho. (P.Déj / Déj / - )

Le matin, départ pour le delta du Mékong en direction Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À votre arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, vous pouvez assister à la vie quotidienne des habitants sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques, qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier d’artisanat, pour découvrir la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et de divers articles réalisés à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite par une balade à vélo au travers des   villages et des rizières. Déjeuner dans un verger de fruits.

Après-midi, balade en sampan à la rame, au milieu des arroyos, avant de rejoindre le chauffeur pour continuer à Can Tho, ville capitale du Mékong. Nuit à Can Tho.

Jour 09

Can Tho/Caï Rang/Saïgon. (P.Déj / Déj / - )

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong, où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos ; visite d’un atelier d’exportation de riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites de la journée se terminent avec celle de   l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à de nombreux films dont « l’Amant » de Margueritte Duras.

Déjeuner dans un restaurant local et retour à Saigon. Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. Nuit à Saigon.

Jour 10

Visite de Saigon/ Vol de retour. (P.Déj / Déj / - )

Le matin est consacré à la découverte de la ville et commence par la visite du quartier chinois de Cho Lon (5e arrondissement) : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Ensuite, retour au centre-ville pour admirer l’hôtel de ville (1902-1908), la poste centrale (1886-1891) avec sa charpente métallique de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame (1880) en briques toulousaines, le grand marché Ben Thanh (1912) …

Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage.