RANDONNÉE À BA BE ET CAO BANG

Cette randonnée est organisé au Nord Est Vietnam, dans les provinces Cao Bang et Bac Can, Lang Son. Avec la nuit chez habitant, l’aventure Vietnam vous permet à bien découvrir de la vie quotidienne des gens locaux. Non seulement des visites hors de sentier battus, vous ne loupez pas la visite incontournable dans la fameuse baie d’Halong.
Destination: Hanoi/Ba Be/Cam Thuong/Cam Ha/Cao Bang/Ta Nung/Na Nieng/Dong Khe/Lang Son/Halong

HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 08 Petit Déjeuner
+ 10 Déjeuner
+ 06 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï

Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et premier aperçu de la ville d’Hanoï. Hanoï a été choisi comme capitale du Vietnam au Xe siècle. À travers les vicissitudes de l’histoire du pays, la capitale a été déménagée en plusieurs endroits.  Mais elle été réinstallée à Hanoï en 1945. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Installation dans votre chambre (Disponible à partir de 13 h30). Après-midi libre. Nuit à Hanoï.

 

Jour 02

Visite de la ville (P.déj/ Déj/ - )

Après le petit déjeuner, votre séjour au Vietnam commence par la découverte de la capitale et de son atmosphère traditionnelle : Visite du temple de la Littérature, construit au XIe siècle et dédié à Confucius, philosophe chinois. Ce temple est considéré comme la première université du Vietnam. Visite ensuite du Musée d’Ethnographie inauguré en 1997 avec le Président français Chirac à l’occasion du 7e Sommet de la francophonie à Hanoi. Ce musée est devenu le musée le plus visité d’Hanoï grâce à ses très belles expositions sur la culture riche et variée des différentes ethnies du Vietnam. Déjeuner autour d’une spécialité typique d’Hanoï : « Le Chả Cá », plat de poisson grillé servi avec des nouilles de riz.

L’après-midi, poursuite de la visite avec la pagode Tran Quoc, la plus ancienne pagode d’Hanoï. Ensuite  balade à pied dans le vieux quartier, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au nom du  produit qui y était vendu. Après cette balade, visite du temple de Jade avant  le spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoï.

Jour 03

Hanoi/Parc National Ba Be (1h de marche)( P. Déj/ Déj/ Dîn )

Départ à Ba Be pour commencer votre voyage randonnée au Vietnam, nous parcourons 270 km (5 heures) auParc National de Ba Be. Nous arrivons à Bac Can à midi  pour le déjeuner. Puis nous continuons vert le Parc National. Arrivée au parc, une heure de marche de l’entrée du Parc au village Pac Ngoi à travers la forêt tropical pour arriver au village Pac Ngoi, le village des Tays minorités ethniques. Diner et nuit chez habitant.

Jour 04

Ba Be/Cam Thuong (3h de marche)( P. Déj/ Déj/ Dîn )

Après le petit déjeunera chez habitant, vous faites la croisiere sur le lac Ba Be, naturel plus grand du Viet Nam. Le voyage en bateau nous amènera à différents coins originaux du lac et nous allons visiter la cascade Dau Dang, visite un petit village des minorités ethniques Tays. Continuation de la croisière sur la rivière Nang pour en passant par la grotte calcaire de Puong qui est de 300 mètres de long. Arrivée à Cam Ha à midi, déjeuner pique-nique.
Après-midi, commencer votre randonnée pour le village Cam Thuong village  des Daos d’argent, la piste estaccède uniquement pour des piétons et des chevaux, la paysage splendide. Avant d’arriver au village en fin de l’après midi, arrêt chez une école primaire, rencontrer des enfants sympathiques  de la région. Diner et nuit chez habitant.

Jour 05

Cam Thuong/Cao Bang ( P. Déj/ Déj/ Dîn )

Petit déjeuner chez habitant. Continuation de notre aventure avec 2h de marche pour le village Cam Ha. La route ce matin est surtout pour descendre, elle est plus facile et plus court par rapport à celle de  la veille. A votre arrivée au village Cam Ha, reprendre le bateau pour arriver à Puoc Nom, ici vous allez rejoindre à votre chauffeur. Après midi, continuer à Cao Bang. Arrivée à Cao Bang en fin de la journée. Nuit et diner à Cao Bang.

Jour 06

Cao Bang/Ta Lung Trekking (15km) ( P. Déj/ Déj/ Dîn )

Petit déjeuner à l’hôtel. Voyage à la ville frontalière de Ta Lung, où nous avons le déjeuner et commencer notre trekking dans l’après-midi. Le paysage d’aujourd’hui est toujours des forêts immenses et montagnes calcaires. Nous arrivons au village en fin d’après-midi. Nuit chez habitant.

Jour 07

Village La/Na Nieng Village (16 km)( P. Déj/ Déj/ Dîn )

Petit déjeuner à la maison familiale. Début de notre randonnée en outre dans la nature au village Na Nieng de la communauté Tays. La randonnée est plus difficile, mais le paysage est splendide. Notre déjeuner est servi dans un restaurant local.  Arrivée au village de Na Nieng, nous allons avoir le temps de flâner pour découvrir la vie de gens locaux. Dîner et nuit chez habitant au village Na Nieng.

Jour 08

Na Nieng/Dong Khe (10km)/Lang Son/Hanoi ( P. Déj/ Déj/ -)

Petit déjeuner à la maison familiale. Début de notre randonnée en direction de Dong Khe. Nous avons le déjeuner à Dong Khe. Après mini, bus pour Hanoi en passant par la ville de Lang Son  le temps pour visiter la ville Lang Son. Nuit à Ha Noi.

Jour 09

Hanoi/Halong (3h30)( P. Déj/ Déj/ Dîn )

Transfert privé pour la baie d’Halong, la 8e merveille du monde que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire au patrimoine mondial. Accueil à l’arrivée et embarquement immédiat pour une croisière dans la baie.

Le déjeuner aux fruits de mer est servi pendant la croisière entre les îles, cirques et pitons aux formes fantastiques. Arrêt à la grotte Sung Sot, la grotte la plus large et la plus impressionnante, ensuite baignade possible sur une petite plage naturelle. Si le temps le permet, balade en kayak autour des rochers et à travers les lagons. Retour à la jonque avant le coucher du soleil. Dîner de fruits de mer. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord de la jonque.

Jour 10

Halong/Hanoï/ Vol de retour ( P. Déj/ Déj/-)

Un réveil matinal vous permettra de vivre un moment inoubliable en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer la croisière et vous offrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre…Déjeuner à bord. Débarquement vers midi. Vous retrouverez votre guide et chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noi Bai. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste But Thap (XVIIe siècle), qui a bien conservé son architecture et sa collection de statues. Continuer à l’aeroport Noi Bai. Vol de retour et fin du voyage