RENCONTRE CULTURELLE DU VIETNAM

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Le circuit est conçu pour une durée de 15 jours dans tout le Vietnam. Il vous permet de découvrir le Vietnam de façon approfondie avec des visites historiques, culturelles dans des endroits qui sont encore bien authentiques. Les déplacements en avion entre les 3 régions du pays vous permettent de gagner du temps. La découverte de la montagne à Maï Chau et Pu Luong avec ses belles maisons sur pilotis de l'ethnie Thaïs et la croisière en jonque dans la Baie de Lan Ha et le marché flottant Long Xuyen représentent les moments forts de ce voyage.
Destination: Hanoï - Mai Chau - Pu Luong - Ninh Binh - Lan Ha - Hoi An - Hue - Saigon - Cai Be - Long Xuyen

LES POINTS FORTS :
Visite des plus beaux sites UNESCO du Vietnam :

La mythique baie Lan Ha, la Cité Impériale de Hue, l’ancien port d’Hoï An.

Des lieux plus secrets : Pu Luong et sa vallée verdoyante et paisible ;

Les paysages d’estampes de Tam Coc et le delta luxuriant du Mékong entre vergers et marchés flottants.

Des rencontres chez les habitants à Maï Chau.

Des balades à vélo sur des sentiers inédits dans la campagne profonde de Tam Coc.

Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie de Lan Ha


HÉBERGEMENT
+Hôtel
+Chez l’habitant.

REPAS
+14 Petits Déjeuners
+12 Déjeuners
+03 Dîners

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoï/ Visite de la ville (- /- / Dîn)

Accueil à l’aéroport Noi Bai  par notre guide francophone et chauffeur  et transfert à votre hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre à se reposer après le long vol. En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Dîner de bienvenue. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoi.

 

Jour 02

Hanoi/ Dong Ngac/Hanoi (P.Déj/Déj/ - )

Départ de l’hôtel à 9h et court transfert d’une dizaine de km vers le village de Dong Ngac, aux portes de la ville, un des rares villages du delta du fleuve Rouge à avoir conservé intactes ses caractéristiques culturelles et architecturales, malgré l’urbanisation rapide. A l’arrivée au village, rencontre avec la famille d’accueil dont le maitre était octogénaire et ancien élève du Lycée Albert Sarraut.

Balade à vélo ou à pied dans le village pour découvrir comment la société vietnamienne traditionnelle est structurée. Visite de la maison communale de Ve, vieille de 500 ans, rénovée et agrandie en 1653, dédiée aux génies tutélaires du village. Autrefois lieu de réunion des notables, elle incarne l’esprit solidaire qui constitue un tissu de la société vietnamienne. La déambulation dans les rues, pavées de briques rouges, permet de découvrir de vieilles maisons et portes ornées des motifs représentatifs des vertus confucéennes. L’une de ces maisons est un temple familial de 300 ans appartenant à la lignée Do, issu de Dô Thê Giai, haut mandarin de la dynastie des Lê-Trinh (XVIIe-XIIIe siècles). Aujourd’hui encore, les vietnamiens sont fortement influencés par l’esprit de clan dont les temples familiaux sont la traduction la plus visible. Poursuite par la visite d’une pagode bouddhique, nichée dans un cadre bucolique très agréable et reposant et la maison communale de Chem au bord du fleuve rouge. Retour à la famille d’accueil et déjeuner(ou diner) avec ses membres. Après le repas, retour à Hanoi, visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Nuit à Hanoi.

En Option

En soirée: Spectacle Lang Toi (Mon village), un spectacle d’acrobaties spectaculaires avec un décor tout en simplicité et élégance. Admirez des paniers tressés géants se transformer en flamants roses et en crabes devant vos yeux. Illusions d’optique, chorégraphie étonnante, acrobaties spectaculaires et musique traditionnelle sont au programme de ce spectacle unique.

Jour 03

Hanoi/Mai Chau (P.Déj / Déj / Dîn)

8h30: Notre guide vous retrouve  à l’hôtel pour le départ vers Maï Chau,  vallée habitée par  les minorités ethniques Thaïs et H’mongs. Installation à votre lodge chez une famille d’ethnie Thái au village Mai Hịch. Déjeuner préparé et servi par la famille avec des plats traditionnels de leur ethnie Thai. L’après-midi, balade à vélo ou à pied (selon votre envie) dans la vallée Maï Hịch. La balade vous permettra de découvrir une campagne paisible et authentique avec ses belles maisons traditionnelles sur pilotis et de rencontrer des villageois dans leur village et dans leur champs.
En soirée:
Spectacle de danses traditionnelles présenté par les jeunes artistes du village. C’est non seulement une occasion à découvrir la culture et les coutumes des Thaïs mais aussi vous avez contribué à préserver leur tradition. Fin de spectacle et dégustation d’alcool de riz bu à la paille. Nuit chez habitant dans le village Maï Dịch.

Jour 04

Mai Chau/Pu Luong (P.Déj / Déj / Dîn)

Après le petit déjeuner, transfert en voiture à la réserve Pu Luong. À votre arrivée au village Hieu, balade autour du village de l’ethnie Thai. L’entrée du village est un chemin de terre du village qui traverse le paysage magnifique et paisible composé de maisons sur pilotis centenaires des minorités Thai, qui sont embellies des arecs élevés et des potagers – tout est entouré des champs de riz de terrasses. Installation à votre Lodge, déjeuner délicieux servi à votre Lodge.

Après-midi, balade autour de votre Lodge, rencontre des gens locaux, ils sont principalement des gens d’ethnie Muongs et Thaïs, toutes ces deux ethnies habitent dans des belles maisons sur pilotis et exercent la culture de riz inondée. Retour votre lodge. Dîner et nuit à Pu Luong

Jour 05

Pu Luong/ Van Long/ Tam Coc (P.Déj / Déj /-)

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province Ninh Binh (Baie d’Along terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Déjeuner au restaurant local à Van Long. Après-midi, visite de Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties vietnamiennes des Xe et XIe siècles. Le temple de Dinh Tiên Hoang est représentatif de la sculpture du XVIIe siècle. Continuation en direction de Tam Coc, installation à votre chambre avant de balader à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Tonkin parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Rencontre des gens locaux souriantes et hospitalières. Vous avez l’occasion de rencontrer des enfants à leur sortie de l’écoles et ils vous disent ” Bonjour ” en francais. Retour à votre hôtel et temps libre. Nuit à Tam Coc.

Jour 06

Ninh Binh/Croisière dans la Baie Lan Ha (P.Déj / Déj / Dîn)

Départ matinal pour Haiphong en voiture, traverser le bac à l’embarqua aire Gọt pour être sur île Cat Ba, le voyage de 20’ sur le bac vous faire penser au bac sur le Mékong dans le fameux roman Amant de Marguerite Duras. Accueil et embarquer à bord d’une jonque traditionnelle.  Navigation dans la baie Lan Ha au milieu des maisons flottantes de pisciculteur. Ensuite, le bateau est ancré dans un endroit calme de la baie pour le déjeuner. Après-midi, visite d’une ferme de l’élevage de mérou. Ensuite, continuation de la croisière au lac Ba Ham, ici nous allez commencer une heure de balade en kayak entre les grottes calcaires et des ancres de sucre de la baie. Les grottes à découvrir en kayak peuvent être remplacé par une autre en fonction de la marée. Retour à la jonque pour continuer de la croisière à Ba Trai Dao. Ici vous pouvez profiter une baigne dans l’eau turquoise de la baie Lan Ha. Dîner fruits de mer. Nuit à bord de la jonque privée.

Jour 07

Lan Ha/Hai Phong/ Da Nang/ Hoi An (P.Déj/ Déj /-)

Continuer la croisière dans la baie et arrêt sur ile aux signes. Ici vous pouvez donner les nourritures aux signes, vous bronzer sur la plage. À ne pas manquer : Escalader sur le sommet de l’île aux signes, d’ici vous aurez une vue panoramique sur la baie Lan Ha. Retour à votre jonque pour le déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noi Bai. Continuer à l’aéroport de Hai Phong pour le vol à Danang. Accueil à votre arrivée à Da Nang et transfert à Hoi An. Nuit à Hoi An.

Jour 08

Hoï An et ses environs (P.Déj / Déj /-)

Le matin, balade à vélo en passant par les villages Cam An et Cam Thanh, les rizières et les arroyos de palmiers d’eau pour découvrir la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voitures. Croisière à bord d’un bateau de pêche, embarcation idéale pour assister à la pêche aux carrelets et à l’épervier pratiquée par les habitants, puis à bord d’un bateau “en coque de noix”, barque ronde et tressée, amarrée au bateau de pêche pour voguer paisiblement dans les paysages de mangroves, lagunes et palmiers. La forêt de cocotiers inondée de Câm Thanh, poumon vert de Hoï An, est habité amphibie de nombreux animaux. Dans une ambiance détendue, visite des canaux, embarqués dans une nacelle bitumée traditionnelle. Adroitement menée, cette embarcation permet de se glisser partout. Ici on produit donc de la fibre végétale à partir des palmiers et on pêche. Avant le déjeuner, un bain de pieds aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage.  L’après-midi, balade de retour en ville. Temps libre jusqu’au coucher du soleil pour la croisière sur la rivière Thu Bon. Nuit à Hoï An.

Jour 09

Journée libre à Hoi An (P.Déj / - / -)

Vous avez toute la journée libre pour la plage à Hoi An. Nuit à Hoi An

En Option:

Située en plein air sur un îlot de la rivièreHoai, » la Mémoire de Hoi An » est un grand spectacle de lumière, danse, musique etthéâtre. Ce spectacle vous oriente à l’époque plus prospère du vieux port deHoi An – Ancient Faifo pendant les siècles de XVI et XVII siècle, la période où rencontre la culture Orientale et Occidentale.Avec une surface exceptionnelle en plein air de plus de 25.000 m², les scène despectacle sont très bien préparé et mis en valeur avec technique d’éclairage,arts visuels, la musique, poésie et plus 500 artistes professionnels sur scène,Mémoire de Hoi An est vraiment un spectacle à ne pas manquer lors de votre passage à Hoi An.

Jour 10

Hoï An/Hue (P.Déj / Déj /-)

8h30 : Départ pour Hue en passant par une route pittoresque entre mer et montagne qui surplombent de magnifiques plages et traverse le col des nuages. Arrivée à Hue vers midi, déjeuner libre. Après-midi, visite la Cité Impériale, au bord de la rivière des Parfums. En 1993 elle a été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.  La Cité Impériale contenait à l’intérieur la Cité pourpre interdite, réservée à l’empereur. Gravement endommagée pendant la guerre, elle conserve néanmoins beaucoup d’allure et une véritable dignité impériale. La visite débute par la Porte du midi, le palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thai Mieu et le palais de la reine-mère, etc…Nuit à Hue

 

Jour 11

Visite aux alentours de Hue (P.Déj / Déj /-)

Après le petit déjeuner, la journée commence par la croisière sur la rivière des Parfums en direction du village Thanh Tien, où se trouve la fabrique de fleurs en papier. Après la visite des familles d’artisans, balade à vélo pour le village Sình, référence des peintres et artistes vietnamiens traditionnels. Retour au bateau et poursuite de la visite au village Thuy Bieu, connu pour ses maisons-jardins ancestrales au style unique, en passant par de nombreux temples appartenant aux ancêtres, spécificité culturelle d’Hué. Balade autour du village par les vergers et les cultures maraîchères, l’artisanat local, les maisons jardins, etc… Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds. Après-midi, poursuite de la croisière sur la rivière des Parfums pour la célèbre pagode Linh Mu (Dame céleste), connue par sa tour octogonale. Continuer la visite du mausolée de l’empereur Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyen (1847–1883). Le mausolée est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux d’Hué. Avec une superficie de 12 ha et plus de 50 constructions au total, ce complexe est considéré comme la Cité Impériale secondaire. Retour en ville et nuit à Hue.

Jour 12

Hue/Saïgon (P.Déj / Déj / -)

Transfert matinal à l’aéroport Phu Bai et envol vers la grande métropole méridionale. Décollage du vol Viet Nam Airlines. Accueil à votre arrivée par le guide francophone et le chauffeur. Visite de la ville en commençant par l’ancien quartier colonial dont la Cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale qui en sont les plus belles représentations. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, visite du musée de la Guerre, du quartier chinois de Cho Lon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Nuit à Saigon.

En Option:
En soirée, découverte de la ville Saïgon par une tour en Zeep dans les quartiers principaux du centre de ville.
Accueil à votre hôtel à 20h45, vous faites un tour en passant l’Opéra de ville, la Cathédral et l’hôtel de ville. 21h00 vous faites une courte balade à pied au marché de nuit au quartier Ben Thanh, le quartier plus animé de la ville.
21h30 : Départ en banlieue de Saigon pour prendre un peu de l’air d’air, vous allez découvrir une atmosphère paisible Just 15 minute de voiture.
22h00 : Profite la vue panoramique de Saigon à partir de Rooftop Bar avec une boisson gratuite.
22h45 : Transfert de retour à votre hôtel.

Jour 13

Saigon/Ben Tre/Long Xuyen (P.Déj / Déj / -)

Après le petit déjeuner, départ à la découverte du Mékong, à votre arrivée à l’embarcadère, embarquer a bord u bateau pour commencer  excursion sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Arrêt chez une famille pour découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques. Puis visite de la fabrique des produits de coco et de cocotier. L’excursion se poursuit en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Il sera possible de faire une balade pour aller au plus prêt de la vie des habitants et avoir l’occasion de savourer quelques fruits frais.

Il s’en suivra une balade à vélo sur des petits chemins à travers les villages, possibilité d’observer les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi : Rejoindre au chauffeur pour continuer en direction de Long Xuyen, la ville au bord du Mékong. Nuit à Long Xuyen.

Jour 14

Long Xuyen/Sa Dec/Saïgon (P.Déj / Déj / -)

Tôt le matin, croisière à la découverte du marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Découverte des activités quotidiennes des habitants du Mékong. Visite de Cu Lao Ong Hoà pieds et à vélo. Et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos.  En suite, route  de retour à Saigon via Sa Dec, première visite  à la pagode Kien An Cung, puis de la maison Huynh Thuy Le (présente dans le roman de Marguerite Duras: L’Amant), et du marché local de Sa Dec. Il est  très riche en  poissons, fruits et légumes. Déjeuner au restaurant local a Sa Dec. Après midi, continuée de la route pour retourner a Saigon. Arrivée à Saigon en fin d’après midi. Installation a l’hôtel et nuit à Saigon.

Jour 15

Saigon/Vol de retour (P.Déj / - / -)

Petit déjeuner à l’hôtel.  Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol de retour.

Nos clients parlent de ce circuit:

par le voyageur Jean Marc et Laurence de Nice, France période du voyage: février 2, 2017
Nous avons eu recours aux services de l'agence Acacia Voyages qui nous avait été recommandée par des amis pour effectuer un voyage du nord au sud du Vietnam, avec une extension aux temples d'Angkor au Cambodge. Tout a été parfaitement organisé par le responsable de l'agence, Mr N'GUYEN Luong que…

par le voyageur Michele et Marcel de Sainte Etienne, France période du voyage: janvier 25, 2018
L'accueil et l'organisation de notre voyage ont été exceptionnel. Merci en particulier à Luong. Il a aménagé avec patience et professionnalisme, notre séjour afin que celui ci corresponde à nos attentes et notre budget. Les guides tout au long de notre séjour ont été intéressants, cultivés, parlant notre langue sans…

par le voyageur Elise Bourgon et Mari de Aix en Provence période du voyage: novembre 8, 2018
Vous avez très bien étudié le circuit, à part des sites incontournables bien sûr, nous avons eu des contacts chez des habitants, approche de leur vie quotidienne, la croisière à Kenh Ga très authentiques, la jonque a la Baie d’Ha Long est magnifique. Nos guides, chacun avec une personnalité différente,…

par le voyageur Laurie de France période du voyage: avril 23, 2020
Nous avons décidé de voyager au Vietnam en février 2019. Monsieur Luong est très réactif, à l'écoute. Je recommande cette agence...

par le voyageur Camille P de Besancon, France période du voyage: février 22, 2018
Nous revenons de 8 jours extraordinaires de Hanoi. Des échanges de mails, ont permis au responsable et guide parfaitement francophone de l'agence de nous concocter un voyage sur mesure, authentique (jonque traditionnelle, ballade à vélos dans un village, déjeuners chez l'habitant, navigation en bambous typiques...).Sur place, son professionnalisme s'est confirmé:…