VIETNAM 15 JOURS EN FAMILLE

Voyage conçu pour les touristes qui voyagent en famille avec leurs enfants. Les activités sélectionnes sont authentique et s’adaptent parfaitement aux enfants. Vous avez les contacts avec des gens locaux dans chaque région vous séjournez. Le voyage se termine par le séjour balnéaire sur l’île Phu Quoc avec des dunes de sable blanc et l’eau turquoise.
Destination: Hanoï/But Thap/Tam Coc/Ha Long/Hue/Hoi An/Saigon/Rach Gia/ Phu Quoc

LES POINTS FORTS :

+ Apprendre la faire la poterie, jouer le cerf-volant avec des enfants locaux.

+ Les paysages d’estampes de Baie d’Halong le delta du Mékong luxuriant entre vergers et marchés flottants.

+ Une nuit à bord d’une jonque de charme en baie d’Halong.

+ Journée libre sur l’ile Phu Quoc en fin de périple, entre détente, plage.


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 10 Petit Déjeuner
+ 09 Déjeuner
+ 01 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]

Jour 01

Arrivée à Hanoi

Accueil  par notre guide et chauffeur francophone. Transfert à l’hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre. En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Ensuite, balade à pied dans ces vieux quartiers avec la visite du temple Bach Ma et le marché Dong Xuan. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoï.

Jour 02

Visite de la ville (P.Déj / Déj / - )

Après le petit déjeuner, la journée débute par la visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam, dédiée au culte de Confucius et des hommes lettrés du pays. L’image de ce temple est connue actuellement comme l’emblème de la capitale. Continuer au Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Vous commencez par l’intérieur d’abord, on expose près de 25.000 objets qui immortalisent les peuples du Vietnam (54 ethnies minoritaires du Vietnam), y compris, des costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes etc…et aussi des photos.

La présentation se commence par l’ethnie de la montagne du Nord et se termine par des ethnies au Sud du pays. Continuation des visites à l’extérieur. Vous allez mieux comprendre de la mode de vie, la culture des ethnies plus typique du Vietnam, non seulement des maisons représentatives des ethnies comme la maison sur pilotis des Tays, Dzaos, la maison communale des Banhar etc… mais aussi des jeux traditionnels des différentes ethnies. Déjeuner la spécialité typique d’Hanoï : le « Bún Chả », plat préparé à base de poisson grillé servi avec des nouilles de riz au restaurant Hoa Sua dans le jardin du mussé. Le restaurant fait partie de l’école d’application de tourisme. Après-midi, on apprendre aux enfants à faire jouet traditionnel vietnamien avant de continuer au temple de Jade et lac de l’Épée restituée et le spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du Vietnam. Nuit à Hanoï.

Jour 03

Hanoi/Bat Trang/But Thap/ Dong Ho (P.Déj / Déj / -)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au village Bat Trang, situé sur la rive gauche du Fleuve Rouge à une quinzaine de kilomètres de Hanoi. Il est renommé depuis bien longtemps pour la qualité de ses céramiques. Balade au tour du village en passant des ateliers de céramique et des magasins avec des styles traditionnels aux lignes modernes, épurées, très design, Bat Trang saura satisfaire votre curiosité et vous serez émerveillés de découvrir avec quelle minutie les artistes peintres décorent les objets. Arrêt dans un atelier où nous allons apprendre à faire notre céramique. Déjeuner dans une famille du village avec des plates typiques du Vietnam.

Après-midi, continué à la pagode But Thap, une des plus belles pagodes du Vietnam, elle est connue par la statue de Déesse mille bras et mille yeux et sa collection de statues ont été très bien conservés. Continuer la visite du village Dong Ho, village des estampes traditionnelle, apprendre à faire votre estampe du jour à l’atelier de Mr Nguyen Dang Che, artisan du village a l’honneur être médaille par UNESC.  Continuer balade au tour du village, découverte un autre métier d’artisanat, la fabrication Vang Ma (des produits votifs en papier). Les produits fabriqués ici seront servi à la prière bimensuelle dans toute la région. Retour en ville, en fonction de vent et de la température, nous pouvons jouer du cerf-volant sur la digue de la rivière Duong. C’est un jeu très populaire pour les enfants locaux dans la région du delta du fleuve rouge.

Jour 04

Hanoi/ Van Long/ Tam Coc (P.Déj / Déj / - )

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province Ninh Binh (Baie d’Halong terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide.

Après-midi, visite d’une école maternelle/primaire à la campagne où vous pouvez assister à un cours et partager une heure vivante avec les enfants locaux en leur apprenant du français et mieux découvrant leurs conditions de vie et de scolarisation. Possibilité de prévoir des cadeaux (cahier, crayon, …) pour donner aux enfants. Continuer à Tam Coc et balade à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Nord parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Nuit à Tam Coc.

Jour 05

Ninh Binh/Croisière sur la Baie d'Halong (P.Déj / Déj / Dîn)

Départ pour la Baie d’Halong en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La province de Thai Binh est le plus grand producteur de riz du nord Vietnam.

Arrivée à la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque. Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. A ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. Pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 06

Halong/Hue (P.Déj / Déj / - )

Un réveil matinal permettra de vivre des instants féériques et  inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Halong. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre » …

Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noi Bai. Envol pour Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et nuit à Hue.

Jour 07

Visite aux alentours de Hue (P.Déj / Déj / - )

Après le petit déjeuner, transfert en direction du village Thanh Tien, où se trouve la fabrique de fleurs en papier et le village Sình, référence des peintres et artistes vietnamiens traditionnels. Continuation de la visite à la célèbre pagode Linh Mu (Dame céleste), connue par sa tour octogonale. Ensuite, croisière de Thien Mu en direction du village Thuy Bieu, connu pour ses maisons-jardins ancestrales au style unique,  en passant par de nombreux temples appartenant aux ancêtres, spécificité culturelle  de Hué. Balade autour du village par les vergers et les cultures maraîchères, l’artisanat local, les maisons jardins, etc…

Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds. Après midi, continuer la visite du mausolée de l’empereur Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyen (1847–1883). Le mausolée est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué. Avec une superficie de 12 ha et plus de 50 constructions au total, ce complexe est considéré comme la Cite Impériale secondaire. Retour en ville et nuit à Hue.

Jour 08

Hue/Da Nang/Hoi An (P.Déj / Déj / - )

Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo au col des nuages pour le paysage splendide offert par la baie Lang Co. Poursuite du voyage à Da Nang pour visiter le musée Cham qui conserve la plus belle collection au monde de sculptures datant de la civilisation du royaume des Chams désormais disparu. Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture ancienne a été fortement influencée par l’Inde, comme l’illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe -XIIIe siècles).

L’après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise, avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

Jour 09

Hoi An/ Cam Thanh/Cam An (P.Déj / Déj / - )

Le matin, balade à vélo en passant par les villages Cam An et Cam Thanh, les rizières et les arroyos de palmiers d’eau pour découvrir  la vie paisible et quotidienne des habitants, loin du trafic des motos et des voiture. Croisière à bord d’un bateau de pêche, embarcation idéale pour assister à la pêche aux carrelets et à l’épervier pratiquée par les habitants, puis à bord d’un bateau « en coque de noix », barque ronde et tressée amarrée au bateau de pêche pour voguer paisiblement dans les paysages de mangroves, lagunes et palmiers. Avant le déjeuner, un bain de pieds aux herbes médicinales avec petit massage vous sera offert pour éliminer la fatigue du voyage.

Jour 10

Hoï An/Da Nang/Saïgon (P.Déj / - /-)

Ce matin, transfert par notre guide à l’aéroport de Da Nang et envol à Ho Chi Minh-ville. Accueil par nouvelle équipe de guide et chauffeur à votre arrivée à l’aéroport et transfert en ville. Commencer la découverte de Saigon par la visite du Musée de Guerre. La visite vous faire retourner à la guerre du Vietnam contre des américains. Le musée présente une collection de photos poignantes prises pendant le combat atroce par de journaliste de guerre. Déjeuner libre.

Après-midi, visite du Palais de la Réunification, ancien symbole du gouvernement sud-vietnamien. Ce palais est connu mondialement après le 30 Avril 1075 par des images de soldats de l’armée vietnamienne du Nord ont franchi la porte de ce palais par leur char.
Ensuite, visite de la cathédrale Notre-Dame de Saigon, construite à la fin du XIX siècle par les français avec de brique provenant de Marseille. À côté de le Cathédral, vous avez la Poste Centrale, elle est une des plus belles constructions coloniales en Indochine avec la charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel.
Continuation en direction de la rivière Saigon le long de la rue Dong Khoi (Ex rue Catinat) Vous allez admirer les beaux moments coloniaux donc l’hôtel Continental où il est le contexte pour plusieurs films donc Indochine, ensuite, l’Opéra de ville, l’Hôtel de ville…etc. Retour à l’hôtel au coucher de soleil sur la rivière de Saigon. Temps libre.
Option : Le soir, A O Show à l’Opéra de Saigon. Le spectacle « nouveau cirque » (les acrobates n’utilisent que les perches de bambou et des paniers de vannerie) plonge avec une époustouflante virtuosité et beaucoup d’humour le spectateur dans la vie des paysans vietnamiens.

Jour 11

Saigon/Ben Tre/Can Tho (P.Déj / Déj / - )

Le matin, départ pour le Delta du fleuve Mékong en direction de Ben Tre (75 km de Saigon et 2 h de voiture). À l’arrivée, embarquement sur le bateau pour la découverte du Mékong. Pendant la croisière, découverte de la vie quotidienne des gens qui vivent sur le Mékong. Premier arrêt dans un atelier de briques qui sont encore fabriquées manuellement. Ensuite, arrêt dans un atelier artisanal qui vous montrera la technique de fabrication des bonbons au lait de coco et des articles à partir de la noix de coco.  Dégustation de fruits locaux et poursuite de la visite avec une balade à vélo par les villages et les rizières.

Déjeuner dans un verger. Après-midi, balade en sampan à la rame au milieu des arroyos avant rejoindre le chauffeur et de continuer le voyage jusqu’à Can Tho, ville capitale du Mékong. Nuit à Can Tho.

Jour 12

Can Tho/Cai Rang

Balade matinale en sampan sur la rivière en direction du marché flottant Cai Rang, le marché le plus coloré et le plus animé du Mékong où se concentrent quotidiennement des bateaux de fruits et légumes en provenance de toute la région. Après avoir visité ce fameux marché, poursuite de la croisière dans les arroyos. Visite d’un atelier d’exportation du riz avant de rejoindre le chauffeur. Les visites se terminent avec celle de l’ancienne maison Binh Thuy, qui a servi de cadre à beaucoup de films dont « l’Amant » de Margueritte Duras. Continuer à Rach Gia où vous prendrez le bateau rapide pour l’île de Phu Quoc. Arrivée en fin d’après–midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Journée libre à Phu Quoc

Vous avez toute la journée libre pour plage ou découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Journée libre à Phu Quoc

Vous avez toute la journée libre pour plage ou découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 15

Ile de Phu Quoc /Saigon/Vol de retour

Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Saigon et puis second vol pour votre départ. Nuit à bord.