VIETNAM ENTRE LA MER ET LA TERRE

  • Experts locaux & À votre écoute
  • Devis privé, 100% sur mesure
  • Circuits selon vos envies
  • Prix local direct
  • Devis sous 24h & Assistance 24/7
Ce voyage de deux semaines vous faire découvrir des plus beaux sites du Nord au Centre du Vietnam pour une premiere rencontre avec l’un des pays les plus attachants de l’Asie. Vous allez profiter les paysages d’estampes, héritage colonial, cités d’art et d’histoire… De Hanoi à Hoi An en passant par la baie d’Halong et la Cité Impériale de Hue... Fin du voyage avec séjour balnéaire sur l’ile Cham à Hoi An. Ici, vous passerez sur ces plages de sable blanc, sous ces couverts de forêt primaire
Destination: Hanoï - Ninh Binh - Nam Dinh - Halong - Hue - Hoi An - Ile Cham

Les points forts :

+ Parcourir le Vietnam du Nord au  Centre dans les somptueux paysages du Tonkin et Annam, rencontre avec des populations authentiques et chaleureuses.

Des lieux plus secrets:

+ Les paysages d’estampes de la baie d’Halong terrestre à Hoa Lu et séjour balnénaire sur l’ile Cham.

Des moments privilégiés:

+ Une balade en cyclo-pousse et une nuit en jonque et des croisières fluviales à Hué, Hoi An.

Hanoi : Hanoi Le Carnot (3*)
Ninh Binh : Rice Field (3*)
Nam Dinh : Eco Host
Halong : Swan Cruise (3*)
Hue: Romance Hotel (4*)
Hoi An : Palmy Villa (3*)
Ile Cham: Chez habitant


HÉBERGEMENT
+ Hôtel
+ Chez habitant

REPAS
+ 13 Petit Déjeuner
+ 12 Déjeuner
+ 06 Diner

TRANSFERTS
+ Voiture
+ Avion


Vous avez une question? Demandez-nous maintenant!

(+84) 904 29 35 79 [email protected]m

Jour 01

Arrivée à Hanoï/ Tour de ville ( - / - /Din)

Accueil à l’aéroport Noi Bai  par notre guide et chauffeur francophone et transfert à votre hôtel situé au centre-ville (40’ de voiture). Installation dans votre chambre (disponible à partir de 13 h 30). Temps libre à se reposer après le long vol. En fin d’après-midi, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier d’Hanoï, connu sous le nom de « Quartier des 36 corporations ». Le nom de la rue correspondait au produit qui y était vendu. Dîner de bienvenue. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à Hanoi.

Jour 02

Cours de cuisine (P.Déj/ Déj /-)

Matinée consacrée à un cours de cuisine dans une maison traditionnelle en bois, situé au banlieu de Hanoi. Balade avec le chef cuisinier au marché local pour choisir les ingrédients. Découverte des différents types d’herbes et épices qui font la richesse de la gastronomie vietnamienne. Les menus du cours de cuisine sont de saison et notre but est de mettre sur la table tous les aliments frais, biologiques et savoureux.

Retour dans la maison et cuisiner avec le chef. Découverte et apprentissage des plats traditionnels du Vietnam : salade de poulet, rouleau de viande à la vapeur, porc au caramel,… Le cours se termine vers midi et vous pourrez déguster les plats préparés par vous-même. Après le repas, retour à Hanoi, visite du Musée d’Ethnographie, qui présente les modes de vie et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Nuit à Hanoi.

En Option

En soirée: Spectacle Lang Toi (Mon village), un spectacle d’acrobaties spectaculaires avec un décor tout en simplicité et élégance. Admirez des paniers tressés géants se transformer en flamants roses et en crabes devant vos yeux. Illusions d’optique, chorégraphie étonnante, acrobaties spectaculaires et musique traditionnelle sont au programme de ce spectacle unique.

Jour 03

Hanoi/ Van Long/ Tam Coc (P.Déj / Déj /-)

8 h 30 : Après le petit déjeuner, départ pour Van Long, réserve écologique de la province Ninh Binh (Baie d’Along terrestre). Balade en sampan dans la réserve où les oiseaux sont très nombreux. L’envol sur un plan d’eau d’une bande de petites spatules est un spectacle splendide. Après-midi, visite de Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties vietnamiennes des Xe et XIe siècles. Le temple de Dinh Tiên Hoang est représentatif de la sculpture du XVIIe siècle. Direction Tam Coc et balade à vélo à travers les villages typiques de la campagne du Nord parsemée d’une multitude de pitons karstiques émergeant des rizières inondées. Nuit à Tam Coc.

Jour 04

Tam Coc/ Phat Dziem/ Nam Dinh (P.Déj / Déj / Din)

Après le petit déjeuner, vous quittez Ninh Binh pour la destination de Nam Dinh, à 150 km au sud-ouest de Hanoi. Sur le chemin, vous visiterez l’ancienne pagode Co Le – datant du 10ème siècle.

Le prochain arrêt est le village de Vi Khe, l’un des plus grands villages de bonsaï du Vietnam. Vous pouvez voir le bonsaï sous différentes formes, comme un phénix, un dragon, des chevaux, une licorne… ou le symbole du Temple de la littérature.

Continuez vers le parc national de Xuan Thuy, officiellement connu comme une réserve naturelle de la région et devenu plus tard le premier site Ramsar du Vietnam, pour la conservation des zones humides. Le parc national de Xuan Thuy est situé dans le district de Giao Thuy et fait partie de la réserve de biosphère de la rivière Rouge de l’UNESCO. Il s’agit d’une zone humide côtière riche et bio-diversifiée qui abrite environ 220 espèces d’oiseaux, 110 plantes aquatiques et 500 autres organismes aquatiques.

Vers midi, vous arriverez à la commune de Xuan Giao, près du parc national. Ici, vous embarquerez pour une excursion en bateau à la découverte de la zone humide. Après une excursion en bateau d’une heure dans le parc national, vous arriverez à une cabane à palourdes où vous sera servi un délicieux déjeuner de fruits de mer. Reposez-vous dans la cabane pendant un certain temps avant de retourner sur le continent.

Après un court repos, vous commencerez une visite de loisir autour de la commune de Giao Xuan à travers les villages. Promenez-vous le long des routes de campagne à un rythme paisible en observant la vie locale et faites une pause pour voir les agriculteurs peiner dans leurs rizières. Vous visiterez également les anciennes maisons, les églises catholiques et le musée de l’agriculture. Si c’est une journée ensoleillée, vous pouvez visiter les champs de sel pour regarder les habitants faire du sel. Vous pouvez essayer de devenir maraîcher!

Rendez-vous à la station d’oiseaux (appliquée pour l’hiver de novembre à mars) pour observer diverses espèces d’oiseaux d’Asie de l’Est – Australie, telles que la spatule à face noire, le bécasseau à bec cuivré, le garrot maculé, le goéland de Saunders et le Dowitcher asiatique … etc.

Le soir vous serez transfrérés à une maison locale à Xuan Giao Communie où vous pourrez profiter d’un délicieux dîner à domicile et passer la nuit chez l’habitant. Une literie propre et confortable est fournie pour votre séjour.

Jour 05

Nam Dinh/ Ha Long (P.Déj/ Déj/Din)

Départ pour la Baie d’Along en traversant les provinces du Delta du fleuve rouge. Celle de Nam Dinh a conservé les plus belles églises catholiques du Vietnam. La  province de Thaï Binh est le plus grand producteur de riz du nord  Vietnam. Arrivée dans la baie vers midi et embarquement pour une croisière en jonque.  Près de deux mille îlots karstiques, empanachés de saxifrages, composent un paysage étonnant que l’UNESCO n’a pas oublié d’inscrire sur sa liste des patrimoines à sauvegarder. À ne pas manquer : Arrêt dans une grotte, balade en kayak, baignade ou repos sur la plage. Retour sur la jonque, cours de cuisine et repas à bord. En soirée, pêche aux calamars en fonction de la marée. Nuit à bord.

Jour 06

Baie d’Halong/Hue (P.Déj/ Déj/-)

Un réveil matinal vous permettra de vivre des instants féeriques et inoubliables en admirant le lever du soleil dans la baie d’Along. Ensuite, petit déjeuner à bord. Pendant votre repas, la jonque se déplacera pour continuer sa croisière et vous permettre de découvrir toute la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses falaises en « pains de sucre ». Déjeuner à bord. Débarquement vers midi pour rejoindre votre guide et le chauffeur pour le transfert à l’aéroport Noï Bai. En cours de route, visite de la pagode bouddhiste But Thap (17e siècle). Son architecture et sa collection de statues ont été très bien conservées. Envol pour Hue, ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945. Accueil à votre arrivée par notre guide et chauffeur. Transfert en ville et nuit à Hue.

 

Jour 07

Visite aux alentours de Hue (P.Déj/ Déj /-)

Après le petit déjeuner, la journée commence par la visite de la Cité Impériale, héritage de l’UNESCO. Les visites commencent par la « Porte du midi », puis se poursuivent avec le Palais des 5 Phœnix, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 urnes dynastiques qui datent de 1835, le temple Thaï Mieu et le Palais de la Reine-mère, etc…Continuation de la visite à la célèbre pagode Thien Mu (Dame céleste), connue par sa tour octogonale. Après avoir visité la pagode Thien Mu, croisière sur la rivière des Parfums en direction du village Thuy Bieu, connu pour ses maisons-jardins ancestrales au style unique, en passant par de nombreux temples appartenant aux ancêtres, spécificité culturelle d’Hué. Balade au tour du village par les vergers et les cultures maraîchères, l’artisanat local, les maisons jardins, etc… Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds.

Après-midi, visite du mausolée de l’empereur Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyen (1847–1883). Le mausolée est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux d’Hué. Avec une superficie de 12 ha et plus de 50 constructions au total, ce complexe est considéré comme la Cite Impériale secondaire. Retour à l’hôtel. Nuit à Hue

Jour 08

Hue/Da Nang/Hoi An (P.Déj / Déj/-)

Départ pour Hoï An par l’ancienne route mandarine. En cours de route, arrêt photo au col des nuages pour immortaliser le paysage splendide offert par la baie Lang Co. Poursuite du voyage à Da Nang pour visiter le musée Cham qui conserve la plus belle collection au monde de sculptures datant de la civilisation du royaume des Chams  désormais disparu. Les Chams sont un peuple du Vietnam dont la culture ancienne a été fortement influencée par l’Inde, comme l’illustre une magnifique statue religieuse (VIIIe-XIIIe siècles). L’après-midi, découverte de la ville d’Hoï An, ancien port très actif au 18e et 19e siècles. Il est un parfait exemple de l’architecture traditionnelle vietnamienne, chinoise et japonaise, avec son pont couvert, ses maisons anciennes, ses congrégations. Nuit à Hoï An.

Jour 09

Hoï An/ Tra Que (P.Déj/ Déj/Din)

Le matin, transfert en voiture pour le village de légumes Tra Que, véritable petit paradis à 3 kilomètres au nord de Hoï An, dans lequel vous allez découvrir différentes espèces d’herbes aromatiques et des plantes traditionnelles cultivées par les maraîchers  sans engrais chimiques. Pour amender leurs parcelles, ils utilisent une algue d’eau douce, leur savoir-faire prenant ensuite le relais. Parmi la quarantaine d’espèces produites, nous trouvons : la coriandre, les échalotes, la menthe, le cresson, la renouée, les courges, la papaye, les graines de moutarde… Ils écoulent leur production respectueuse de l’environnement principalement dans les restaurants de Hoï An. Après avoir parcouru les jardins, visité une famille locale, vous bénéficierez d’un bain de pieds aux herbes médicinales avec un petit massage pour éliminer la fatigue du voyage. Avant le déjeuner, cours de cuisine avec un  plat typique : le BanhXèo.

L’après-midi, poursuite de la visite avec une  croisière sur la rivière Thu Bon au milieu des  paysages de mangroves, lagunes et palmiers d’eau. Arrêt dans le village Kim Bong, célèbre pour ses sculpteurs sur bois et la fabrication de bateaux de pêche. Retour à l’hôtel au coucher de soleil. Vous rencontrerez des écoliers et des villageois souriants qui rentrent chez eux sur des bateaux taxis. Temps libre et nuit à Hoï An.

Jour 10

Hoi An/ Ile Cham (P.Déj / Déj /Din)

08h00 : Après votre petit déjeuner à l’hôtel. Accueil par le chauffeur pour aller au port Cua Dai. D’ici, vous prenez le bateau rapide pour l’Ile Cham, la plage bai Ong. Vous faites un tour sur l’ile avant de continuer à la réserve ou vous allez shocking (Les équipements à votre charge). Retour à la plage Ong pour le déjeuner, après-midi installation chez habitant sur l’île. Temps libre pour la plage. Dîner et nuit chez habitant sur l’île.

Jour 11

Journée libre sur l’Ile Cham (P.Déj. / Déj. /Din.)

Vous avez toute la journée libre pour la plage sur l’ile.

Jour 12

Ile Cham/Hoi An (P.Déj. / - / - )

Vous avez tout le matin libre pour la plage sur l’île. Déjeuner libre. Au début de l’après-midi, retour à Hoi An en bateau rapide. Installation à votre hôtel et temps libre à Hoi An.

Jour 13

Journée libre à Hoi An (P.Déj / - / - )

Vous avez toute la journée libre à Hoi An. La plage An Bang ou Cua Dai se trouve à 4 km d’Hoi An. ( Hôtel à côté de la plage ou donner sur place suivant votre demande). Vous avez toute la journée entière libre aux loisirs : Passer de temps sur la plage, faire des achats dans les boutiques d’Hoi An ou au Spa. Nuit à Hoi An.

Jour 14

Hoi An/Hanoi/Vol de retour

Vous avez tout le matin libre à Hoi An. Profitez nos derniers moments dans la ville de Hoi An pour les achats. Ne manquez pas de prendre le Cao Lau, une plate spécialité de Hoi An à base de nouilles et la viande du porc. Après midi, transfert pour le vol à Hanoi et vol de retour en France. Fin de nos services.

Nos clients parlent de ce circuit:

par le voyageur Eric Boissin de Ardeches, France période du voyage: avril 13, 2018
Nous sommes partis en famille et entre amis pour une découverte du Vietnam, pays d'une petite cousine adoptée. Arrivés à Hanoï, nous sommes allés vers le Nord Vietnam à la rencontre de diverses ethnies et hors des sentiers battus. Nous avons aimé les paysages, le séjour chez l'habitant, la visite…

par le voyageur Jean Marc et Laurence de Nice, France période du voyage: février 2, 2017
Nous avons eu recours aux services de l'agence Acacia Voyages qui nous avait été recommandée par des amis pour effectuer un voyage du nord au sud du Vietnam, avec une extension aux temples d'Angkor au Cambodge. Tout a été parfaitement organisé par le responsable de l'agence, Mr N'GUYEN Luong que…

par le voyageur PERRIN MARGUERITE MARIE de Sainte Etienne période du voyage: octobre 25, 2017
Acacia Voyage a organisé le voyage à la carte selon nos spécifications. Il s'agissait de notre deuxième expérience de voyage avec cette petite agence dynamique et sympathique, à l'image de son directeur Luong. Encore une fois, nous n'avons pas été déçus. Au programme, bien sûr, les incontournables Yangon, Inle, Kalaw,…

par le voyageur Danielle MOREL de Besancon, France période du voyage: août 22, 2018
Auncun point négatif. Respect total de nos souhaits pour organiser ce voyage de 20 jours qui fût une réussite totale. Choix des sites à visiter, itinéraires, hôtellerie, temps libre, qualité des guides et chauffeurs tout était parfaitement organisé. Et en prime un excellent accueil et des contacts agréables tout au…

par le voyageur Mme. Cathy Goyer de Canne- France période du voyage: septembre 27, 2018
Nous sommes très satisfaits des prestations durant notre voyage. Les séjours à bord de la jonque privée au Mékong et Jonque Bhaya sont plus la hauteur de notre attente. Grace à ta connaissance, nous avons mieux comprendre de ton pays Nous ne manquerons pas de donner tes coordonnés aux personnes…