Après le petit déjeuner, vous quittez Ninh Binh pour la destination de Nam Dinh, à 150 km au sud-ouest de Hanoi. Sur le chemin, vous visiterez l’ancienne pagode Co Le – datant du 10ème siècle.
Le prochain arrêt est le village de Vi Khe, l’un des plus grands villages de bonsaï du Vietnam. Vous pouvez voir le bonsaï sous différentes formes, comme un phénix, un dragon, des chevaux, une licorne… ou le symbole du Temple de la littérature.
Continuez vers le parc national de Xuan Thuy, officiellement connu comme une réserve naturelle de la région et devenu plus tard le premier site Ramsar du Vietnam, pour la conservation des zones humides. Le parc national de Xuan Thuy est situé dans le district de Giao Thuy et fait partie de la réserve de biosphère de la rivière Rouge de l’UNESCO. Il s’agit d’une zone humide côtière riche et bio-diversifiée qui abrite environ 220 espèces d’oiseaux, 110 plantes aquatiques et 500 autres organismes aquatiques.
Vers midi, vous arriverez à la commune de Xuan Giao, près du parc national. Ici, vous embarquerez pour une excursion en bateau à la découverte de la zone humide. Après une excursion en bateau d’une heure dans le parc national, vous arriverez à une cabane à palourdes où vous sera servi un délicieux déjeuner de fruits de mer. Reposez-vous dans la cabane pendant un certain temps avant de retourner sur le continent.
Après un court repos, vous commencerez une visite de loisir autour de la commune de Giao Xuan à travers les villages. Promenez-vous le long des routes de campagne à un rythme paisible en observant la vie locale et faites une pause pour voir les agriculteurs peiner dans leurs rizières. Vous visiterez également les anciennes maisons, les églises catholiques et le musée de l’agriculture. Si c’est une journée ensoleillée, vous pouvez visiter les champs de sel pour regarder les habitants faire du sel. Vous pouvez essayer de devenir maraîcher!
Rendez-vous à la station d’oiseaux (appliquée pour l’hiver de novembre à mars) pour observer diverses espèces d’oiseaux d’Asie de l’Est – Australie, telles que la spatule à face noire, le bécasseau à bec cuivré, le garrot maculé, le goéland de Saunders et le Dowitcher asiatique … etc.
Le soir vous serez transfrérés à une maison locale à Xuan Giao Communie où vous pourrez profiter d’un délicieux dîner à domicile et passer la nuit chez l’habitant. Une literie propre et confortable est fournie pour votre séjour.